Annonce

Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.

la propreté a quel age ?

Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir
    Pour mon aîné ça été un combat presque car celle ci a été propre la nuit avant d'être propre le jour.
    Ce qui voulait donc dire que le jour c'était de la mauvaise volonté. J'ai tout tenté rien a marché.
    Et finalement un jour elle a eu un déclic et hop elle a été sur le pot seule et c'était réglé.
    C'est très stressant faut lui montré lui proposé et il aura le déclic tout seule faut être patiente

Commentaire

j'ai commencé a mettre mes filles des qu elles ont marché (13 mois et 15 mois) sur le pot pour les familiariser avec. elles ont ttes deux été propres pour leur 2 ans

Commentaire

bonjour,
        maman de 5 enfants, je peux vous dire que la proprete est variable....neanmoins la journée ca tourne autour de 2 ans...

Commentaire

Bonjour,
          J'ai eu 2 petits loulous rapprochés qui sont maintenant grands!!! la propreté a été un moment d'angoisse pour moi car je ne savais pas comment m'y prendre, comment proposer aux enfants de s'y mettre. Je voyais l'été avant la première rentrée scolaire approcher et toujours pas de déclic..!!!! Et puis sans même vraiment y penser, ca s'est presque fait du jour au lendemain, sans stress. avec l été en plus on peut prévoir de les laisser "à l'aise" dans les vêtements etc... je pense que ça a été le meilleur moment pour nous et les enfants avec la rentrée ont sans doute voulu être prêt pour cette aventure, être des "grands". Bon courage à vous.

Commentaire

les petits garcons sont propres plus tard

Commentaire

Tout à fait. Il faut respecter le rythme de chaque enfant. Chaque enfant évolue sur un plan au détriment des autres. CEla se fera naturellement.

Commentaire

Bonjour, mon fils de 20 mois commence à se familiariser avec le pot, alors qu'à son âge sa soeur allait déjà dessus pour les pipis et déjà sur les toilettes pour les cacas (seul avantage d'avoir une enfant qui se constipe, on a le temps de l'installer sur la lunette...).
                Je le laisse le balader dans la maison, s'asseoir dessus habillé. Je pense que ça ne tardera plus trop à venir, parce qu'il sent quand il fait pipi dans la couche, il est conscient de son transit (jette un oeil à sa couche lorsque je le change).
                Comme les posts précédents, respecter le rythme de l'enfant, ne pas le brusquer. La patience est de mise.

Commentaire

J'ai commencer a sortir le pot à ma fille mais ma nounou ne voulais pas suivre donc pas simple ... Ma fille à été propre à son entrée en maternelle à 2 ans et 2 mois, du jour au lendemain. Je lui ai enlever la couche le matin de l'école et je l'ai récupérer sans accident. Elle a ensuite réclamer le toilette à la maison. Merci l'école !!
                  Elle n'est toujours pas propre à la sieste et les nuits mais c'est une grosse dormeuse ... On verra cet été ;-)

Commentaire

j'attend les beau jours et on va commencer la propeter avec mon fils il aura 2 ans et je sais que chaque enfant va au pot a son rytme faut pas les forcer il von y arriver

Commentaire

chaque enfant evolu a son rytme surtout pour le pot je n'ai pas forcer ma fille et je ne forcerai pas mon fils il sera propre quand il le voudra

Commentaire

Bonsoir j'ai commencer a mettre ma fille sur le pot à 18 mois et elle faisait nikeil, mais après plus rien elle ne semble plus motivé mais école bientôt en espérant que le dé-clique se fasse et surtout ne pas les brusquer

Commentaire

Chaque enfant est différent. en général la propreté commence quand l'enfant monte les marches tout seul. Par contre moi j'ai testé la reflexologie plantaire avec mes deux grands car à presque 3 ans ils n'étaient toujours pas propre et une seule séance à suffit. le lendemain plus aucun pipi dans la couche.

Commentaire

Bonjour,
                            Ma grande a été propre à 2 ans 1/2. Je l'ai laissé faire, petit à petit, à son rythme. Je ne l'ai en aucun cas forcé à aller sur le pot ou autre. Je lui ai expliqué tranquillement, laissé la porte des toilettes ouvertes.Et du jour au lendemain elle a demandé à aller aux toilettes avec un réducteur. Il y a eu quelques accidents mais aujourd'hui, quasiment 1 an après, elle est propre de jour et de nuit !

Commentaire

bjr mes enfants ont été propre a l'entrée de la maternelle

Commentaire

Il a le temps. Le seul impératif c est avant la rentrée à l école. Tu es laaaaaarrrrrge

Commentaire

Chargement...
                                X