Annonce

Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.

plan de travail en bois, brûlé

Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• plan de travail en bois, brûlé

salut,
    une poêle chaude, un mauvais réflexe et c'est la cataschtroumpf!
    Aidez-moi s'il vous plait: j'ai une magnifique auréole sur la plan de travail en bois de ma proprio qui va faire un état des lieux dans 1 mois: comment puis-faire disparaitre ces traces de brûlure?
    Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour,
    J'ai trouvé rapidement ces informations, en espérant que cela vous aidera :

- Sur du bois ciré
    Frottez avec un bouton de liège coupé en rondelle imbibé d'essence de térébenthine. Cette opération terminée, cirez à nouveau le bois.

- Sur du bois laqué
    Sur les laques modernes, nettoyez avec un linge imbibé d'eau savonneuse, et si les taches résistent ajoutez quelques gouttes d'alcool ménager ou de javel
    Sur une laque plus fragile passez un chiffon imprégné d'un mélange de 1/3 d'essence et de 2/3 d'huile de lin.

- Sur du bois verni ou vitrifié
    Retirez les traces de brûlure, en grattant le bois avec une lame de couteau puis remplissez le trou avec une pâte à bois de la couleur du meuble. Frottez délicatement avec un papier de verre pour égaliser la surface puis passez un vernis de même couleur.
    Ou passez sur le bois verni taché un chiffon imprégné d'un mélange de 1/3 d'essence et de 2/3 d'huile de lin
    Si la brulure est importante, grattez la brulure, et les mains protégées par des gants de ménage comblez le trou avec de la pâte à bois soit avec le doigt si le trou est petit soit à l'aide d'une spatule ou d'un couteau à enduire si l'entaille est plus importante.
    Laissez sécher puis poncez avec un papier abrasif pour bien lisser et retirer le surplus.

Ensuite appliquez :
    - de la peinture s'il s'agit d'un meuble ou d'un parquet peint
    - de la cire s'il s'agit d'un meuble ciré
    - du vernis teinté s'il s'agit d'un meuble vernis

Commentaire

Chargement...
    X